Actions et engagements du SNRT

À travers les travaux des commissions et des groupes de travail constitués en fonction des besoins, le SNRT entend porter la voix de ses adhérents et défendre leurs intérêts.

Affirmer la spécificité du secteur

Le SNRT contribue à l’aménagement et à l’amélioration des régimes administratifs auxquels sont soumis les Résidences de Tourisme et apparthôtels. Par exemple :.

  • Fiscal (négociations sur la taxe de séjour, CFE-CVAE obtention d’un arrêt décisif au Conseil d’Etat)
  • Administratif (référentiel de classement RT)
  • Technique (travail sur les normes accessibilité et sécurité)
  • Développement durable (participation au jury Clef Verte, actions C2E, verdissement du classement)

Textes réglementaires et études sont à la disposition des adhérents dans l’espace adhérent.

Participer à tous les débats

  • pour contribuer à l’élaboration des textes réglementaires.
  • pour organiser la profession sur le plan social et dialoguer avec les autres structures professionnelles.
  • pour offrir une source d’information statistique permanente sur notre activité.
  • pour accompagner les résidences dans la transition énergétique

Par exemple, une Charte de Bonnes Pratiques Relations Propriétaires  a été signée en septembre 2015 pour améliorer l’information des propriétaires et fluidifier les relations exploitant-propriétaires.

Promouvoir le concept Résidence de Tourisme

Dossiers et communiqués de presse sont régulièrement créés pour informer les médias sur les nouveaux produits, les nouvelles réglementations…

Le SNRT entretient un dialogue privilégié avec les principaux prescripteurs du marché :

  • Atout France
  • Comité Régionaux et Départementaux de Tourisme
  • Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative
  • Tour Opérateurs et Agences de voyages
  • Clef Verte

Garantir une bonne information sur le modèle économique

Le SNRT représente les exploitants de Résidences de Tourisme.

Pour sécuriser les particuliers intéressés au produit il a développé avec les promoteurs, la DGE (Direction Générale des Entreprises) et les propriétaires un Carnet d’informations préalables à la vente qui résume tous les points à vérifier lors de l’achat d’une Résidence de Tourisme

Vous n’êtes pas encore adhérent ?

Il est toujours temps d’y remédier et de découvrir les nombreux avantages du Syndicat en cliquant sur le lien ci-dessous.